Les six finalistes sont connus !
Finalistes
1-3M-Fonds/Discovery Science Challenge
Finalistes 3M Science Challenge annoncés !

Sur la base du nombre de votes exprimés et des critères « créativité, pertinence, concrétisation et présentation », le jury a pris la décision suivante.

En savoir plus 

Les élèves font des recherches à l’aide d’un microscope
À propos du Science Challenge de 3M

3M te met au défi. Penses-tu pouvoir inventer un produit utile et innovant ? Quelque chose qui rende la vie quotidienne plus facile et plus efficace ? Alors, participe au Science Challenge de 3M avec ta classe ou ton équipe. Concrétise ton idée dans un prototype, et réalise une vidéo de ton projet.

En savoir plus 

Les élèves se concertent
Au travail !

Une idée innovante commence par une réflexion créative. Nous sommes là pour t'aider. Nous avons rédigé une série de conseils et d'astuces pour toi. Après ton inscription, tu recevras un pack de brainstorming contenant des notes Post-it® qui pourront aider ta classe ou ton équipe.

En savoir plus 

Experts 3M
Les conseils de nos experts 3M

Pour t'aider à passer de l'idée au prototype, tu pourras poser toutes tes questions aux experts 3M qui se feront un plaisir de t'aider à relever le...

En savoir plus 

Gagne des super prix !

Premier prix : 10 000 euros

En participant, tu auras la possibilité de remporter de super prix. Ces prix sont destinés aux élèves de ta classe ou de ton équipe, ainsi qu'à ton école. La valeur du premier prix s'élève à 10 000 euros, celle du deuxième à 5 000 euros et celle du troisième jusqu’au sixième prix 2.500 euros.

Downloads

Il y a des posters sympas que tu peux télécharger pour les imprimer et les exposer dans le local des profs, dans les couloirs ou dans le réfectoire de ton école. Tu peux aussi télécharger des brochures que tu peux donner aux élèves pour info.

11596_lf_science_challenge_be_fr.jpg

Leaflet  

11596_ps_science_challenge_be_fr.jpg

Poster  

Video

Depuis début janvier, une série de programmes sur le 3M Science Challenge est diffusée sur Discovery Channel aux Pays-Bas et en Belgique. Les idées de l’année dernière y seront détaillées dans de mini-documentaires.

Cette semaine, c’est l’expérience du Blomsterpotte qui est décortiquée par Boris Lange et Debby Polet. Cette idée avait été proposée par les élèves du Koninklijk Atheneum Etterbeek. Boris et Debby ont examiné cette technique qui permettrait de créer une jungle comestible pour le living, qui s’arrose toute seule.

Cette vidéo sera diffusée à plusieurs reprises jusque le 6 février sur Discovery Channel.